Aide à la saisie
Retrouvez les différents modes de saisie possibles pour effectuer votre recherche :Exclure des mots de votre recherche
Insérez - devant un mot à exclure. Exemple : Régime entreprise -fiscalRechercher une correspondance exacte
Mettez un mot ou une expression entre guillemets. Exemple : "Impôt sur le revenu"Rechercher des mots inconnus
Placez un * dans un mot ou une expression dans lesquels vous souhaitez insérer un espace réservé. Exemple : "plus haut * du monde". Exemple : "Régime * fiscal"Associer des recherches
Insérez OR entre chaque requête de recherche. Exemple : marathon OR course. Exemple : fiscal OR socialEDIFICAS GT2 – Téléprocédures fiscales des entreprises
Ce groupe de travail réuni l’ensemble des partenaires des entreprises autour de la dématérialisation des informations fiscales des entreprises.
Ces partenaires sont : la DGFiP, les experts-comptables représentés par leurs élus, les OGA représentés par leur fédération, les éditeurs de logiciels, les plateformes d’échanges de données, les banques commerciales, d’autres tiers (avocats fiscalistes), etc.
Il permet d’échanger sur les évolutions fiscales présentes dans la loi de finance afin de les introduire dans les cahiers des charges de transmission des informations financières et fiscales vers les partenaires des entreprises.
Il participe à la rédaction des guides de mise en œuvre des messages utilisés dans les téléprocédures EDI-TDFC, EDI-TVA, EDI-PAIEMENT, EDI-REQUETE, EDI-OGA pour alimenter les destinataires impliqués à partir des comptabilités.
La procédure d’attestation de conformité
Une procédure d’attestation de conformité a été mise en œuvre afin d’attester la conformité des fichiers normés (messages EDIFACT et UN/XML) issus des progiciels de comptabilité. Cette procédure, mise à jour à chaque évolution fiscale, permet de maintenir un niveau de qualité suffisant pour réaliser un envoi conforme aux prescriptions de la DGFiP.
Elle a pour but :
- de faciliter la phase d’exploitation des téléprocédures EDI, notamment en période fiscale, comptables et sociales ;
- de vérifier la conformité syntaxique des messages ;
- d’aider les sociétés de service qui débutent dans la mise en œuvre des téléprocédures EDI ;
- d’aider à la mise en œuvre de certains contrôles métier.
Cette procédure donne lieu à la délivrance d’une attestation de conformité émise par Edificas et indispensable dans le cadre des relations avec la DGFiP. La liste des attestations délivrées est détenue par Edificas et est consultable sur www.edificas.org.